responsable de l'unité administration-gestion de flotte-comptabilité - CTRD

Domaine d'activité : Administration générale

Vous devrez assurer l’encadrement de l’unité administration - gestion de flotte dont les missions sont l’administration, le secrétariat et la comptabilité du service et plus généralement toutes les missions transversales du service.

  • Filière : filière administrative
  • Cadre d'emploi : rédacteurs territoriaux
  • Catégorie statutaire : B
  • Type d'emploi : permanent
  • Localisation : Digne les Bains

Description du poste

Détail des missions

  • Assurer l’encadrement de l’unité administration - gestion de flotte dont les missions sont l’administration, le secrétariat et la comptabilité du service et plus généralement toutes les missions transversales du service,
  • gérer la flotte de véhicules du CD04,
  • assurer les tâches en lien avec la gestion des ressources humaines,
  • organiser et contrôler l’activité des agents placés sous ses ordres,
  • assumer le cas échéant l’intérim du responsable de service.

Activités

• encadrement de l’unité 
• administration générale, secrétariat, comptabilité, 
• maintien des archives et de la documentation du CTRD,
• gestion de flotte de véhicules :
    - organisation et contrôle du suivi administratif des véhicules, assurances, cartes carburant, cartes grises, amendes…
    - suivi des sinistres des véhicules,
    - ventes de véhicules
    - participation au contrôle hiérarchique sur l’utilisation des véhicules et du carburant.

• gestion ressources humaines :
    - dossiers administratifs des agents,
    - préparation et suivi du plan de formation,
    - accueil des agents.
• préparation des rapports à la commission permanente,
• participation à la préparation des marchés,
• gestion de l’appui technique et de l’entretien des bâtiments 
• intérim du chef du CTRD.

Environnement de travail

Le CTRD gére et entretient la flotte de véhicules et de matériels nécessaire à l’entretien et à l’exploitation des routes. Il gére depuis le 1er janvier 2014, la flotte automobile du CD04 (env 510 véhicules et matériels)  Il participe à l’approvisionnement des maisons techniques.
Le CTRD est organisé en deux unités, Atelier-Radio-Magasin et Administration-Gestion de flotte ; l’unité Atelier-Radio-Magasin est composé de 25 agents, l’unité Administration-gestion de flotte de 8. Le titulaire, sous l’autorité du chef du CTRD, a la responsabilité de cette derniére.
Il travaillera en collaboration avec son adjoint, technicien plus particuliérement chargé de l’appui technique, de la gestion de flotte et de l’entretien des bâtiments.
Le titulaire veillera à ce que l’utilisation et l’historique des véhicules soient tracés au moyen du logiciel ATAL.
Il participera sous l’autorité du chef de service au contrôle hiérarchique.
Relations avec les services supports du conseil départemental, les maisons techniques, les services de la Direction des routes et des interventions territoriales ,
Relations avec l’ensemble du personnel du CTRD, les utilisateurs de véhicule et les services support du Cd04. Il aura à faire avec les différents prestataires de service : assureurs, technicien fleet ou garagistes…

Rattachement hiérarchique
• Chef du Centre Technique Routier Départemental.

Profil recherché

Connaissances

  • gestion de flotte automobile 
  • assurances automobiles 
  • ressources humaines 
  • comptabilité publique et analytique 
  • connaissance en bureautique

 

Compétences

  • capacité d’encadrement 
  • disponibilité, organisation 
  • esprit d’équipe 
  • savoir rendre compte
  • être capable de faire des propositions dans l’intérêt du service 
  • être à l’écoute 

Rémunération

Remuneration

Statutaire + RIFSEEP (groupe 2)

CNAS, + Titres restaurant + mutuelle + prévoyance

Observations complémentaires

  • poste à plein temps 
  • résidence administrative Digne-les-bains 

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9

Référence : 2024/03/154
Date limite de dépôt des candidatures : 26/05/2024

Infos pratiques

  • Référence : 2024/03/154
  • Date de publication : 26/04/2024
  • Date limite de dépôt des candidatures : 26/05/2024

Documents à fournir :

  • CV
  • Lettre de motivation