vous êtes en charge de l'évaluation de la dépendance des personnes âgées et de la perte d’autonomie de la personne handicapée
• Evaluation de la dépendance des personnes âgées,
• évaluation de la perte d’autonomie de la personne handicapée,
• mise en place de plans d’aide,
• participation à l’agrément des familles d’accueil,
• participation ponctuelle à des contrôles (familles d’accueil, établissements)
• Déplacements à domicile pour visites,
• rédaction de rapports médico-sociaux,
• participation aux instances de régulation (équipes techniques) et aux réunions inter-services (notamment avec les assistantes sociales polyvalentes / APA),
• participation aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire (PCH) et commissions APA (si besoin),
• participation à des instances de coordination APA- PCH.
Pour l’APA :
• évaluations médico-sociales, à domicile des personnes âgées,
• détermination de leur Groupe Iso Ressource,
• mise en place d’un plan d’aide déterminé par les besoins de la personne dépendante, en relation avec elle, la famille et les partenaires (existants) : structures de soins, structures d’aide à la personne,…
Pour la PCH
• évaluation à domicile des difficultés de la personne handicapée,
• évaluation des besoins et proposition d’un plan d’aides diverses dans un but de compensation du handicap.
Elaboration des statistiques relatives à l’activité du poste.
APA : Travail en relation étroite avec le service vieillesse handicap, le médecin du service et l’infirmière coordinatrice, les acteurs de santé du terrain, les CLICS, les associations, le service social polyvalent…
PCH : Travail en relation étroite avec le médecin du service, la Maison départementale des personnes handicapées et l’infirmière coordinatrice, les associations…
• Diplôme d’Etat obligatoire
• Permis B exigé
• Motivations pour un travail en relation avec les personnes âgées et les personnes handicapées
• Capacités de travail en équipe
• Capacités d’adaptation et d’organisation
• Connaissance des réglementations applicables à la PCH et à l’APA à domicile
• Connaissance des outils informatiques
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CTI (complément traitement indiciaire) – Ségur
Nature du poste
CDD à temps complet
Résidence administrative : Manosque
Contexte d’exercice
Déplacements fréquents et nombreux
Travail d’équipe
Temps de travail réparti de la façon suivante :
- 70% sur le STAS de Manosque
- 30% sur le STAS de Moyenne Durance.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2024/02/46 - MP 1051
Date limite de dépôt des candidatures : 30/04/2024
Documents à fournir :