Agent de gestion financière et comptable - MP 200

Domaine d'activité : Administration générale

Vous devrez assurer la gestion administrative et comptable des dépenses et recettes courantes de la Direction des bâtiments divers secteurs – les relations fournisseurs et service en matière de commande publique

  • Filière : filière administrative
  • Cadre d'emploi : adjoints administratifs territoriaux
  • Catégorie statutaire : C
  • Type d'emploi : permanent
  • Localisation : Digne les Bains

Description du poste

Détail des missions

  • Assurer la gestion administrative et comptable des dépenses et recettes courantes de la Direction des bâtiments divers secteurs – les relations fournisseurs et service en matière de commande publique,
  • gérer des activités de saisies mais aussi de contrôles croisés au sein de l’unité.

Activités

  • Suivi des opérations en Investissement AP et lignes de crédits, contrôle et suivi financier des lignes d’exécution budgétaire,
  • exécution comptable des marchés dès la notification (ordre de service, prolongation, variations de prix…),
  • saisie des engagements comptables et pré mandatements,
  • vérifications validation des engagements du service gestion des Bâtiments _ Instruire, vérifier les imputations sur les commandes des services,
  • réception, vérification et saisie des pièces comptables, émission des états d’acompte, puis traitement et liquidation des factures,
  • polyvalence sur les tâches de contrôles mis en place au sein du service et application des procédures suite à l’audit sur la chaine d’exécution budgétaire et comptable.

Environnement de travail

Travail en relation avec les techniciens et administratifs du Service Gestion des Bâtiments et les fournisseurs – les agents du service PSM – la DFAJA Service Préparation et exécution budgétaire.

 

Rattachement hiérarchique

Le chef du service Plateforme Support Mutualisé dans l’unité PMP

Profil recherché

  • Maîtriser les règles de  la comptabilité publique et la nomenclature
  • connaître les procédures comptables et administratives des marchés publics : Code commande publique, CCAG….
  • utiliser les logiciels de gestion : Sédit – Marcoweb – e attestations – AWS -  logiciels de bureautique
  • hiérarchiser le travail en fonction des délais de mandatement
  • dématérialisation des documents nommage et classement informatique.
  • rigueur, disponibilité, discrétion, polyvalence et travail en équipe
  • soin apporté dans l’exécution des tâches et dans leur finition

Rémunération

Remuneration

Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA 

CNAS, mutuelle, prévoyance et tickets restaurant

Observations complémentaires

Nature du poste

Poste permanent à temps complet

Résidence administrative : Digne les Bains

Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.

 

Contexte d’exercice

Champs d’autonomie et de responsabilité : autonomie relative dépendant du flux d’arrivée des pièces comptables et travail de contrôle de la chaine d’exécution comptable, activités transversales.

Une concertation des agents du service est nécessaire en cas d’absences afin d’assurer la continuité de service (flot continu de mandatement pour respecter les délais)

Les activités de la fiche pourront évoluer en fonction des évolutions des procédures et de l’organisation interne du service.

Candidature

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Direction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9

Référence : 2024/04/149
Date limite de dépôt des candidatures : 26/05/2024

Infos pratiques

  • Référence : 2024/04/149
  • Date de publication : 26/04/2024
  • Date limite de dépôt des candidatures : 26/05/2024

Documents à fournir :

  • CV
  • Lettre de motivation