Élaboré et mis en œuvre en concertation avec la Préfecture et les intercommunalités, le Département s'est lancé dans un programme d’actions d’une durée de 6 ans destiné à renforcer l’accessibilité des services à la population. Objectif : proposer un service public accessible et équitable partout sur le territoire.
L’État, le Département et les intercommunalités des Alpes de Haute-Provence travaillent à l’amélioration de l’accès des usagers aux services publics et privés : administrations, santé, services sociaux, commerces, enseignement, loisirs, etc.
Un programme d’actions d’une durée de 6 ans sera élaboré afin de renforcer l’accessibilité des services à la population, avec des objectifs quantitatifs et qualitatifs. La rédaction du schéma sera achevée fin 2017, afin d’être mis en œuvre à partir de 2018.
Dans les Alpes de Haute-Provence la densité démographique est faible. Pour les bas alpins, accéder facilement aux administrations, aux commerces de proximité, aux médecins, aux dentistes, aux écoles est une priorité.
La lutte contre la désertification des zones rurales passe donc par le maintien des services. S’assurer que le maillage territorial des prestations, auxquelles peut accéder la population est optimal permettra d’accroître l’attractivité de nos territoires.
Renforcer la qualité d'accès aux prestations publiques et privées pour un service plus équitable
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La Maison France Services du Val de Durance – Château-Arnoux-Saint-Auban est un point de contact de proximité avec toutes les administrations. Sa mission est de faciliter vos démarches au quotidien et
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