En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus X

Le tourisme : premier employeur des Alpes de Haute-Provence

Le Département s'engage pour la qualité et l’attractivité de l’offre touristique

10 % des emplois salariés du département sont directement liés à l'activité touristique (contre 7 % en Paca et 4 % en France). Le Conseil départemental soutient naturellement les activités et Opens internal link in current windowles équipements touristiques, qui contribuent largement à l'aménagement du territoire.

©F.Exubis

Aides

Activités de pleine nature - Fonctionnement

Bénéficiaires

Association / groupement – Collectivité / organisme public

Soutenir les actions favorisant le développement des activités sportives de pleines natures et encourager leur mise en tourisme - Soutenir les évènements sportifs et de loisirs hors compétition et ayant un impact touristique avéré.

Activités de pleine nature - Investissement

Bénéficiaires

Association / groupement – Collectivité / organisme public

Soutenir les actions à l’année favorisant le développement des activités sportives de pleine nature et encourager leur mise en tourisme dans le département des Alpes de Haute-Provence. Soutenir les évènements sportifs et de loisirs hors compétition et ayant un impact touristique avéré.

Aide aux projets cyclables pour tous

Bénéficiaires

Association / groupement – Collectivité / organisme public – Entreprise

Accompagner et encourager la pratique du vélo dans le département en tenant compte des différents usages (touristique, de loisirs, utilitaire et sportif)

Manifestations et actions à caractère promotionnel

Bénéficiaires

Collectivité / organisme public – Association / groupement

Soutenir les manifestations et actions à caractère promotionnel valorisant l'identité locale qu'elle soit patrimoniale, culturelle, historique, gastronomique, naturelle...visant à attirer, outre la population locale, la clientèle touristique.

Travaux des villages et cités de caractère

Bénéficiaires

Collectivité / organisme public

Travaux de restauration et de valorisation répondant à la charte de qualité définie par le Syndicat mixte des Villages et Cités de Caractère.

Qui est où ?

Contact